Clinique Louis Pasteur
7 rue Parmentier
54270 Essey-lès-Nancy

 

03 83 18 83 83
Nous contacter  |  Plan d'accès

La prise en charge pluridisciplinaire d'un patient à risque de SRI (Syndrome de Renutrition Inapproprié) au sein de la Clinique Louis Pasteur

Le projet sur les solutions et moyens de prise en charge du syndrome de renutrition inappropriée (SRI) a été sélectionné pour les Journées Francophones de Nutrition à Lille !

Un grand bravo aux équipes qui ont participé à la vidéo : les Docteurs Morana et Pourel et Mme Carcione, diététicienne à la clinique Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy.

Cette dernière a également eu l’occasion de représenter l’établissement et d'échanger avec les équipes de toute la France.

Découvrez les solutions et moyens de prise en charge du syndrome de renutrition inappropriée (SRI) mis en place à la Clinique Louis Pasteur d'Essey-Lès-Nancy dans la vidéo ci-dessous.

Le SRI est défini par un ensemble d'anomalies biologiques et cliniques. Il apparaît, quel que soit le mode de renutrition choisi, qu'il soit : par voie parentérale (perfusion), par voie entérale (par sonde) ou par voie orale. Il est cependant plus important lorsqu'on utilise la voie parentérale. Le SRI entraîne des troubles électrolytiques (sels minéraux) importants pouvant induire une défaillance multiviscérale, tels que : une hypophosphorémie, une hypomagnésémie...

Les Journées Francophones de Nutrition ou JFN sont le congrès francophone annuel de référence qui rassemble près de 2500 spécialistes de la nutrition, professionnels de santé, scientifiques et industriels. Cette sélection consacre l’engagement des équipes.

Cette sélection est une belle reconnaissance du travail effectué dans la prise en charge pluridisciplinaire d'un patient à risque de SRI (Syndrome de Renutrition Inaproprié) au sein de la Clinique Louis Pasteur.

 

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top